Martine MIR   -  Médium & Psychopraticienne       

L’évolution Psycho Spirituelle
... Un nouveau regard sur Soi ... Un nouveau regard sur la vie ...

www.sonavenir.com

 

nb1  Un travail transgénérationnel permet d’analyser les phénomènes de répétitions, en comprendre les causes, pour pouvoir se défaire de l’héritage que nous portons dès la naissance, que ce soit par rapport aux systèmes de croyance, ou les schémas comportementaux que nous pouvons reproduire.

 Les évènements traumatisants associés à une souffrance, un poids, des répétitions, des secrets de famille et non-dits, peuvent peser lourdement sur l’équilibre du système familial.

 Echecs, névroses, dettes, injustices … les rôles, les légendes, les dates anniversaires … tout peut avoir un réel sens. Faut-il encore le comprendre pour se donner la permission de vivre autrement sa vie.  

  Nos ancêtres sont porteurs de souffrances secrètes, non libérées. Elles se transmettent d’une génération à l’autre. De la réparation à la  libération, un travail transgénérationnel est aussi un outil thérapeutique concernant les personnes qui sont en recherche de leur identité. 

 

 

La Psychogénéalogie

«... Par une présentation graphique, il met en évidence l'ensemble de la famille sur cinq ou six générations, avec les liens affectifs majeurs. Ce travail de mémoire se fait d'abord en interrogeant la famille, puis en utilisant les méthodes habituelles d'investigation de la généalogie telles que les recherches dans les registres des mairies, ou une enquête dans la région d'origine... »