Martine MIR   -  Médium & Psychopraticienne       

L’évolution Psycho Spirituelle
... Un nouveau regard sur Soi ... Un nouveau regard sur la vie ...

www.sonavenir.com

    

 Le magnétisme est un fluide énergétique, plus ou moins développé selon les personnes.YGE 

Plus le magnétisme est pratiqué, plus il s’amplifie.

Le magnétisme en général est celui qui génère des forces laissant supposer une attirance entre plusieurs objets, entre deux personnes, etc. Il est tel un aimant.

 Le magnétisme  effectué par un magnétiseur permet de transmettre de l’énergie universelle pour réharmoniser le corps, le mental et l’esprit.

Le magnétisme est une méthode thérapeutique qui reste complémentaire à la médecine traditionnelle.

Il est utilisé pour être efficace sur le long terme : en « nettoyant » les zones énergétiques dites contrariées, polluées … laissant des traces dans nos mémoires et dans nos différents corps subtils, et en libérant le stockage d’émotions anciennes encore présentes dans nos cellules ou  inscrites en nos mémoires anciennes.

 

  Le magnétisme   peut guérir de certains maux, en général davantage d’ordre psychosomatique, et surtout soulager de bien des tensions intérieures comme extérieures. Il permet ainsi de se régénérer progressivement.  

    

 

 
  

les chakras Les 7 principaux centres d’énergie nommés CHAKRAS

 

   Les différents chakras se trouvent en réalité le long de la colonne vertébrale, c’est-à-dire dans le dos.

   Ces chakras sont reliés entre eux par des canaux appelés « nadis »

   Le nadi central appelé Shushumnâ est le principal.

   En réalité, il peut exister 72000 autres canaux disent les hindoux. Ces canaux véhiculent des énergies subtiles ayant des correspondances dans le système nerveux.

   Selon la tradition, dans Muladhara chakra est situé un serpent lové qui un jour peut se dérouler et monter le long des canaux jusqu’à Sahasrara chakra.
Ce serpent d’énergie s’appelle la Kundalini.

Lorsqu’il s’élève convenablement, il peut conduire à l’illumination. Au fur et à mesure qu’il perce les chakras en montant, il fait tourner ces centres comme des roues. Il les éveille.
Muladhara chakra est le chakra inférieur le plus matériel. Il représente l’élément Terre à l’état statique.

Quand la kundalini s’éveille la terre se transmute en eau. Quand la kundalini arrive dans Manipura chakra (chakra du nombril) qui est un chakra de feu, l’eau se dissous dans le feu. Dans Anahata chakra (chakra du cœur), chakra d’air, le feu disparaît dans l’air. Dans Vishuddha chakra (chakra de la gorge), chakra d’espace, l’air est résorbé dans l’espace.

Lorsque Ajna chakra est activé, les pouvoirs extra sensoriels se développent. On arrive dans les plans les plus subtils. Le temps n’existe plus c’est la raison pour laquelle on peut « voir » dans le futur.

 

 

 

Au-delà du corps physique, six autres corps subtils portent leurs influences sur notre équilibre, sur notre santé : le corps, le mental, et l’esprit.

Parmi eux :corps subtils

Le corps éthérique est l’enveloppe du corps physique. A environ 10 centimètres, il est un corps subtil le plus dense et le plus proche du corps physique. Il est tel un réservoir d’énergie vitale pour alimenter notre corps, notre forme, notre vitalité.

Le corps astral est le véhicule des émotions. Si nous vivons une émotion négative, difficile, douloureuse, angoissante … ce corps émotionnel est touché et nous éprouvons un sentiment d’insatisfaction, de tristesse, une déprime … Cela affaiblit nos sens, notre vitalité, et notre humeur change. Ce corps émotionnel réactive aussi notre mémoire émotionnelle. Il peut se situer à environ 80 cm du corps physique, voire plus ou moins selon les émotions que nous vivons et les traces qu’il en comporte. Plus il est éthéré et haut, plus il est pur. Dans ce cas les émotions que nous vivons sont saines, authentiques ; sinon cela se traduit par des émotions parasitées, émotions troublées, émotions anciennes donc déstabilisantes, tel un deuil non terminé par exemple.

Le corps mental représente notre activité mentale, et ce qui touche à la rationalisation. Nos pensées vont influencées ce corps mental : des pensées positives accentuent la vibration et nous procurent ainsi un bien-être ; des pensées négatives vont venir déstabiliser notre corps astral et nous rendre plus vulnérable émotionnellement, indécis, dans la confusion, voire parfois pessimiste … Ce corps mental est plus éthéré que le précédent corps bien qu’une masse énergétique importante puisse toutefois comporter de nombreuses situations inachevées laissant des empruntes bien marquées. Il peut parfois apporter un disfonctionnement coronaire. Il se situe à environ 1 mètre de notre corps physique.

Le corps causal se situe à environ 1,30 mètre ou plus du corps physique. Il comporte le vécu au-delà de la conscience. Ce corps est très éthéré, subtil, donc moins facile à détecter. Il touche notre plan spirituel ; il sert de canal pour les plans les plus élevés et permet d’accéder au plan supérieur, le plan Universel.

Les traces d’un passé lointain peuvent encore apparaître et apporter une influence sur notre vie présente, d’où des schémas que nous reproduisons inconsciemment.