Martine MIR   -  Médium & Psychopraticienne       

L’évolution Psycho Spirituelle
... Un nouveau regard sur Soi ... Un nouveau regard sur la vie ...

www.sonavenir.com

 

La médiumnité : 28 

… Pour connaître les choses du monde visible et découvrir les secrets de la nature matérielle, Dieu a donné à l’homme la vue du corps, les sens et des instruments spéciaux ; avec le télescope, il plonge ses regards dans les profondeurs de l’espace, et avec le microscope, il a découvert le monde des infiniment petits.
Pour pénétrer dans le monde invisible, il lui a donné la médiumnité.

Les médiums sont les interprètes chargés de transmettre aux hommes les enseignements des Esprits ; ou mieux, ce sont les organes matériels par lesquels s’expriment les Esprits pour se rendre intelligibles aux hommes.

Leur mission est sainte, car elle a pour but d’ouvrir les  horizons de la vie éternelle.

Les esprits viennent instruire l’homme sur ses  destinées futures, afin de le ramener dans la voie du bien,  et non pour lui épargner le travail matériel qu’il doit accomplir ici-bas pour  son avancement, ni pour favoriser son ambition et sa cupidité…

Le médium qui veut conserver l’assistance des  bons Esprits doit travailler à sa propre amélioration ; celui qui veut  voir grandir et développer sa faculté  doit lui-même grandir moralement, et s’abstenir de tout ce qui tendrait à la détourner de son but providentiel.

 

03        La voyance :

   La voyance est ainsi définie comme ce qui fait appel à un don de perception dépassant le cadre des 5 sens.

   On désigne par le terme voyance, la capacité à « lire » une information liée au passé, au présent, au futur.

   En dehors de nos 5 sens, cette clairvoyance, le 3èmeœil* (voir au-delà des sens physiques), reliée au 6ème sens* (l’intuition)permet de canaliser l’énergie et ainsi laisser les perceptions qui se manifestent par flashs*, ou par visions*, pour pouvoir  annoncer des évènements.    

Un voyant peut utiliser différents supports tel qu’un jeu de cartes, un pendule … pour s’aider à se centrer voire même  trouver l’inspiration nécessaire.

*3èmeŒIL ou « œil de l’âme » :au-delà des yeux physiques, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils.

En Inde, le troisième œil est appelé jnana chakshu, l’œil de la connaissance. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit ajna chakra.   Ajna 

*6ème SENS : une perception extrasensorielle.

*FLASH : une perception qui parvient à l’esprit et qui repart presque instantanément, tel un éclair.

*VISION : une perception qui s’installe en l’esprit et qui donne la possibilité de « voir » dans des détails.