Martine MIR   -  Médium & Psychopraticienne       

L’évolution Psycho Spirituelle
... Un nouveau regard sur Soi ... Un nouveau regard sur la vie ...

www.sonavenir.com

Mission karmique

La leçon schématique pour chacun des signes astrologiques

 

signe_belier.gif  BELIER : 21/03 – 19/04

Problème de définition de personnalité. Expérimentateur – Fonceur. Apprendre à être soi-même. Comprendre qui il est.

signe_taureau.gif  TAUREAU : 20/04 – 20 /05

Construire la vie et coopérer avec elle. Signe de Mai = Joie de vivre, le réconfort, le travail, la paysannerie également. Venu pour travailler mais pas à la sueur de son front. Contentement et récolte de ses fruits.

signe_gemeaux.gif  GEMEAUX : 21/05 -21/06

Apprendre à parler, à dire les choses, à comprendre l’environnement. Apprentissage : Utiliser la parole, sachant que la parole est un des privilèges de la race humaine. Exprimer ce que l’on a dans la tête et le cœur.

signe_cancer.gif  CANCER : 22/06 – 22/07

Développer le langage du cœur et des émotions. L’émerveillement en globalité

signe_lion.gif  LION : 23/07 – 22/08

Apprendre à être un soleil, sachant que le soleil attire, réchauffe, rayonne. Réchauffer leur entourage

signe_vierge.gif  VIERGE : 23/08 – 22/09

Apprendre les petites choses de la vie, les petits riens de la vie, les petits gestes qui font du bien, les petites attentions qui font du bien. Apprendre le service, à être à la disposition de l’autre sans être "bonniche" pour l’autre. Rendre service, jouer son rôle.

signe_balance.gif  BALANCE : 23/09 – 23/10

Jouer un rôle social. Apprendre à partager sa personnalité avec l’autre. Apprentissage de la coopération. Objectif du couple, non pas affectif, mais le partage de pouvoir, de responsabilités, d’association, de personnalité. Personne complémentaire qui s’associe en fonction d’un but commun.

signe_scorpion.gif SCORPION : 24/10 – 22/11

Apprendre à partager ce que l’on a de plus intime, de plus profond (sexualité). Créer l’unité du couple qui pourrait se matérialiser par une nouvelle forme de vie. Aller au-delà des apparences, au-delà des formes de la vie pour aller jusqu’à la mort, et voir quelle est la part de vie dans la mort. La leçon du lâcher prise, de pouvoir tout donner à l’autre puisque finalement tout est en nous, nous sommes en l’autre, et donc plus de frontière possible.

signe_sagittaire.gif SAGITTAIRE : 23/11 – 21/12

Porter le regard au-delà des horizons de l’humanité. Regard sur l’Univers, sur tous les vastes horizons de la pensée et de la philosophie. Qu’est-ce l’âme dans l’Univers ? Qu’est-ce que le projet de vie ? Quelles sont les grandes philosophies, les grandes religions ? Et c’est ce qui permet à l’homme de s’élever, de grandir, de retrouver sa conscience d’esprit incarné. Une fois qu’il a retrouvé cette conscience, il peut accepter la leçon Capricorne.

signe_capricorne.gif  CAPRICORNE : 22/12 – 20/01

La leçon Capricorne est d’assumer des responsabilités dans ce monde. Responsabilités à la fois parentales et sociales. Une fois que l’on a compris ce qu’était la vie, alors on peut, petit à petit, entraîner les autres. C’est un peu comme le rôle de Moïse, sachant que c’est un rôle ingrat qui demande énormément de force et de renonciation intérieures, parce que, lorsque vous menez les hommes, vous êtes rarement félicité, surtout si vous les menez comme il le faut parce que vous êtes forcément impopulaire … C’est-à-dire que l’on va dépasser des défenses catégorielles, des défenses primaires, pour aller beaucoup plus loin à l’essentiel.

signe_verseau.gif  VERSEAU : 21/01 – 19/02

Sa leçon est de s’ouvrir à la vie en dehors de la manifestation où l’on va à la fois abolir la notion de temps, le temps qui représente l’illusion, le besoin, mais qui n’existe pas. Il est venu s’ouvrir à l’humanité, développer une conscience humanitaire = pas de différence entre moi et l’autre.

signe_poissons.gif  POISSONS : 20/02 – 20/03

De la dissolution de chaque individu dans l’ensemble : Chaque goutte d’eau n’est pas décelable dans l’océan ! Nous faisons parti du même TOUT, au niveau des corps subtils, des différents corps, nous sommes tous branchés les uns sur les autres, les DIEUX, et nous ne faisons qu’UN. C’est donc la leçon de compassion, de services, de dévouement par rapport aux autres formes de soi-même.